Royaume de Gayland en Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Royaume de Gayland en Franche-Comté

Le royaume des Gays, Lesbiennes, Bi et Transgenres de Franche-Comté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Débat] Comment relancer Gayland ?

Aller en bas 
+3
Vivien
*Saylor Ier*
SE le Marquis de La Butte
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SE le Marquis de La Butte
Marquis/e
Marquis/e
SE le Marquis de La Butte


Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 43
Date d'inscription : 01/05/2006

[Débat] Comment relancer Gayland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment relancer Gayland ?   [Débat] Comment relancer Gayland ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 9:54

*Saylor Ier* a écrit:
Par contre communiquer, y a pas plus facile que de créer des évènements FB, où d'envoyer des "invit" via MP et mail, sans pour autant en faire un organe de com. Enfin c'est mon sentiment.
C'est ce que j'essaie de faire comprendre depuis quelques jours ^^
D'où mon questionnement d'avoir une équipe gouvernementale réduite, mais efficace Smile

*Saylor Ier* a écrit:
La démocratie n'est pas incompatible avec la monarchie clin d'oeil c'est la république qui l'est.
J'ai un appart qui peut accueillir si y a que ça pour ton plaisir ^^
Nous sommes sujets aux lois de la République... sauf quand on évolue dans le Royaume Smile
Ha ben voilà une idée qu'elle est bonne Smile
Donc si on reprend, Saylor offre le lieu, j'apporte la picole et à grignoter, le gosse fait une demande pour que ça se passe pendant qu'il est sur Besançon, donc on est déjà au moins 3 (4 si mon consort est disponible). Ça prend forme. Smile
Bon après si on est au delà de 7, j'peux rapporter mon Burger Quizz Smile
Revenir en haut Aller en bas
Battant
Chancelier
Chancelier
Battant


Masculin
Nombre de messages : 1579
Age : 50
Date d'inscription : 12/09/2005

[Débat] Comment relancer Gayland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment relancer Gayland ?   [Débat] Comment relancer Gayland ? - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 0:23

Pour mettre (enfin) mon grain de sel... scratch

Depuis le post du comte et pair Pierre du Theverot, je suis d'accord avec lui : la création ET le revouveau à Gayland s'est toujours effectué par le festif, organisé par les officiers de la Cour, car c'est bien à eux que revient cette charge.

Il n'est d'ailleurs pas étonnant, qu'il y ait eu des charges de Cour bien avant les fonctions de Gouvernement, et qu'il y en ait toujours eu plus.

juge Le Gouvernement a plus un rôle d'encadrement "légal" (pondre des papiers officiels, gérer les pb...).
Basketball Les divertissements relèvent bien des officiers de la Chambre (Gd Chambellan, 1ers et ordinaires Gentilshommes de la Chambre...), que ce soit le jeu (tableS de tarots) ou le théâtre, la danse, les fêtes...

En tous cas, bonne soirée à tous smak , je vous envie à 100 lieues loin... No

PS : peut-être que Victor serait d'accord pour se démettre de sa charge de Grand Chambellan, si besoin, pour en nommer un autre résident en FC, il faut lui demander...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/damiendebattant/
SE le Marquis de La Butte
Marquis/e
Marquis/e
SE le Marquis de La Butte


Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 43
Date d'inscription : 01/05/2006

[Débat] Comment relancer Gayland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment relancer Gayland ?   [Débat] Comment relancer Gayland ? - Page 2 EmptySam 29 Sep - 13:02

Battant a écrit:
PS : peut-être que Victor serait d'accord pour se démettre de sa charge de Grand Chambellan, si besoin, pour en nommer un autre résident en FC, il faut lui demander...
En même temps, hhhoustpille sans vouloir chambrer hhhoustpille , si on va dans la partie consacrée à La Chambre du Roy, c'est toujours Élodie qui est Grand Chambellan ! lol!

NB, après avoir fait un peu le tour du forum, heureusement que Nostre cher Joux tient à jour ses listes des offices, commissions et dignités... car c'est là que Victor est titulaire de la charge...

/me : hhhoustpille moi même !
Revenir en haut Aller en bas
Theverot
Comte/sse & Pair
Comte/sse & Pair
Theverot


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 48
Date d'inscription : 01/08/2006

[Débat] Comment relancer Gayland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment relancer Gayland ?   [Débat] Comment relancer Gayland ? - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 11:58

Re-coucou tout le monde !
Moi, tant qu'on joue, ça me va (dans la limite de mes disponibilités...) ! Loup, tarot, vache qui tache... lol
Sinon, en relisant tout ça une question me taraude. Jérôme m'avait transmis ses titres, dont celui de Marquis de Delle, qui, si je ne m'abuse, est plus haut que le titre de Comte. Dois-je donc me présenter comme Comte et Pair du Theverot ou Marquis et Pair de Delle ? Perso, je préfère garder l'appellation Theverot...
Bises,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdlf.com/lesfables/livrei/labesace
*Saylor Ier*
Roy de Gayland
Roy de Gayland
*Saylor Ier*


Masculin
Nombre de messages : 1331
Age : 46
Date d'inscription : 09/09/2005

[Débat] Comment relancer Gayland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment relancer Gayland ?   [Débat] Comment relancer Gayland ? - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 13:07

Euuh là vous me posez une colle, faut voir avec Joux et Battant.
Je te compte Pierre pour la soirée Tarot ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gayland.1fr1.net
Theverot
Comte/sse & Pair
Comte/sse & Pair
Theverot


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 48
Date d'inscription : 01/08/2006

[Débat] Comment relancer Gayland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment relancer Gayland ?   [Débat] Comment relancer Gayland ? - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 15:10

Tout dépend de la date et de l'heure retenue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdlf.com/lesfables/livrei/labesace
Vivien
Duc/hesse & Pair
Duc/hesse & Pair
Vivien


Masculin
Nombre de messages : 1512
Age : 36
Date d'inscription : 15/09/2005

[Débat] Comment relancer Gayland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment relancer Gayland ?   [Débat] Comment relancer Gayland ? - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 15:13

A la première lecture de la demande j'ai cru à un vide juridique, mais finalement pas tout à fait.

Le marquis et pair de Delle a quitté le royaume en cédant toutes ses charges et fonctions.
Le marquis et pair de Delle vous a cédé sa terre, cependant en vertu de l'article 3A de la constitution, la pairie est abandonnée; à Gayland elle n'est pas héréditaire.
Le comte et pair de Theverot n'a point encore (sauf erreur de ma part) prêté serment pour la dite terre entre les mains du souverain, et comme en nature de dévolution et d'héritage le royaume ne possède aucune loi et aucun us et coutume, on est en situation de vide juridique, faut-il considérer qu'il n'y a pas besoin de repreter serment, ou le faut-il? au roi, ou à la cour des Pairs de décider.
Le comte et pair de Theverot doit selon l'usage être nommé par son plus haut titre, qui est de toute façon celui de comte et pair de Theverot.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://merenkanit.skyblog.com/index.html
Theverot
Comte/sse & Pair
Comte/sse & Pair
Theverot


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 48
Date d'inscription : 01/08/2006

[Débat] Comment relancer Gayland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment relancer Gayland ?   [Débat] Comment relancer Gayland ? - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 17:41

Il me semble avoir prêté serment... Je crois avoir lu ça quelque part...

Ah oui ! Voilà ! Surintendance/Nouvelles distinctions page 6

Citation:
le samedi 15 mars 2008 au café du théatre :

SG la comte Pierre du Theverot a fait son allégeance pour sa succession du marquisat de Delle et de la baronnie de Lombard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdlf.com/lesfables/livrei/labesace
Vivien
Duc/hesse & Pair
Duc/hesse & Pair
Vivien


Masculin
Nombre de messages : 1512
Age : 36
Date d'inscription : 15/09/2005

[Débat] Comment relancer Gayland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment relancer Gayland ?   [Débat] Comment relancer Gayland ? - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 19:11

Toutes mes excuses, si tu les acceptes evidemment (j'aurai vérifié cette partie ça aurait aidé en meme temps)

Quoiqu'il en soit comme je le disais, le comté pairie quoiqu'il arrive devant le marquisat clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://merenkanit.skyblog.com/index.html
*Saylor Ier*
Roy de Gayland
Roy de Gayland
*Saylor Ier*


Masculin
Nombre de messages : 1331
Age : 46
Date d'inscription : 09/09/2005

[Débat] Comment relancer Gayland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment relancer Gayland ?   [Débat] Comment relancer Gayland ? - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 19:29

Oui donc le comté pairie est plus élevé qu'un marquisat "simple", cependant nous pouvons asseoir la pairie sur Delle.
Revenir en haut Aller en bas
https://gayland.1fr1.net
Theverot
Comte/sse & Pair
Comte/sse & Pair
Theverot


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 48
Date d'inscription : 01/08/2006

[Débat] Comment relancer Gayland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment relancer Gayland ?   [Débat] Comment relancer Gayland ? - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 13:19

Bon, comme ça, j'ai ma réponse et je reste Comte et Pair du Theverot, ce qui me va parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdlf.com/lesfables/livrei/labesace
Battant
Chancelier
Chancelier
Battant


Masculin
Nombre de messages : 1579
Age : 50
Date d'inscription : 12/09/2005

[Débat] Comment relancer Gayland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment relancer Gayland ?   [Débat] Comment relancer Gayland ? - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 19:26

@ marquis de la Butte : les listes de la Chambre du Roy ont été mises à jour (il était temps en effet !! merci Marquis cheers )

@ au comte et Pair du Therevot : bon ben vous avez votre réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/damiendebattant/
SE le Marquis de La Butte
Marquis/e
Marquis/e
SE le Marquis de La Butte


Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 43
Date d'inscription : 01/05/2006

[Débat] Comment relancer Gayland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment relancer Gayland ?   [Débat] Comment relancer Gayland ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 18:30

On a une seule partie des réponses, car on ne sait toujours pas quand on se fait une bouffe tarot jeux de société...

Perso, je ne suis pas disponible ce week-end. Je suis invité (avec mon consort) à une soirée burger quizz et blind test et karaoké et alcool chez ma fournisseuse officielle de drogue légale (autrement dit, ma buraliste) samedi soir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Comment relancer Gayland ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment relancer Gayland ?   [Débat] Comment relancer Gayland ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Comment relancer Gayland ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conférence débat sur la prostitution avec Thomas Slut
» SOS Gayland, bonjouuur !
» le blog de gayland es actif (et uniquement actif)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume de Gayland en Franche-Comté :: Vestibule : premiers pas et présentations :: Accueil, présentation-
Sauter vers: